Etablissements Innovation

Voyages virtuels à l’Ehpad Athéna

10-03-2019

Vendredi 17 mai 2019, l’Ehpad Athéna vous invite à partager un voyage virtuel dans les calanques de Marseille avec les résidents.

Pour clore cet itinéraire de 5 destinations visitées (Saint Guilhem – Pic Saint Loup – Canal du Midi et Paris), l’Ehpad Athéna invite le grand public à venir partager un voyage virtuel dans les calanques de Marseille, avec les résidents.

En partenariat avec Feel U, depuis fin 2018, les résidents de l’Ehpad Athéna bénéficient tous les mois de voyages « virtuels », proposés grâce aux technologies immersives (masques de réalité virtuelle et caravane immersives).

Rien n’est imposé, chaque résident choisit de participer à l’animation ou pas. Des explications sont données individuellement, avant l’installation du masque, notamment pour lever certaines appréhensions, qui disparaissent très vite quand le voyage commence.

Cette animation hors du commun génère une véritable stimulation pour ceux qui y participent et les sourires sont au rendez-vous.

Certaines personnes apprécient tellement le voyage, qu’elles veulent repartir. Cette animation est organisée dans la salle commune de l’établissement, pour favoriser les échanges autour de l’expérience en cours, mais aussi sur les souvenirs des résidents. Afin que chacun puisse profiter de cette expérience, un voyage a été aussi proposé aux personnes en chambre.

Pour en savoir plus : feelu.fr