Etablissements

Ouverture d’un centre spécialisé dans les troubles de la statique pelvienne

20-05-2019

La clinique Beau Soleil a ouvert une unité de statique pelvienne multidisciplinaire.

Le pôle de pelvi-périnéologie de la clinique Beau Soleil propose une prise en charge complète aux patients souffrant d’incontinence urinaire, anale et d’autres troubles de la sphère pelvienne.

La particularité de l’unité de statique pelvienne de la clinique Beau Soleil est d’être multidisciplinaire. En effet, ce centre unique à Montpellier, coordonne plusieurs spécialités médicales, comme la gynécologie, l’urologie, la proctologie, la neurologie, la médecine physique et de réadaptation et l’imagerie médicale.

Ce dispositif lui permet de proposer une prise en charge globale des incontinences urinaires et anales. Tous les examens sont réalisés au sein de l’établissement. Son plateau technique dispose de l’ensemble des équipements nécessaires, pour poser un diagnostic précis, parmi eux, l’exploration urodynamique, la manométrie anorectale, l’IRMImagerie par résonance magnétique pelvienne dynamique et la défecto IRMImagerie par résonance magnétique, l’échographie,…

Dans certains cas, une hospitalisation de jour peut être proposée au patient, notamment quand il est éloigné, afin qu’il réalise ses examens sur une journée. Dans tous les cas, un dispositif de coordination est assuré, pour optimiser la prise en charge du patient et lui éviter de trop nombreux déplacements.

Pour en savoir plus, cliquez ici.