Etablissements

Le nouvel Ehpad Athéna a ouvert ses portes

06-01-2020

Après des travaux d’extension et de réhabilitation, le nouvel Ehpad Athéna, situé à Saint Martin de Londres, a ouvert ses portes le 16 décembre 2019.

Cet établissement regroupe l’Ehpad Athéna, l’Ehpad l’Ombrelle qui était à Viols le Fort, ainsi que le SSIAD des cantons de Saint Martin de Londres et Claret. La structure a été agrandie et entièrement réhabilitée. Désormais, c’est un concept d’établissement village qui est proposé aux résidents. Il s’organise autour de petites unités de vie, qui respectent le confort et l’intimité des lieux. L’aménagement intérieur comprend une place, comme dans un véritable village, un lieu de convivialité où chacun peut se retrouver, ainsi que plusieurs jardins d’agréments. Le regroupement des 3 établissements et services permet une simplification des organisations, qui bénéficie en premier lieu aux résidents et aux familles.

L’établissement habilité à l’aide sociale, comprend :

  • Une unité d’hébergement traditionnelle de 35 lits (31 chambres simples et 2 chambres doubles) en partie restructurées (5 chambres).
  • Une unité sécurisée neuve, pour résidents Alzheimer de 16 lits (16 chambres simples),
  • Un PASA neuf (14 places),
  • Un accueil de jour (2 places),
  • Les locaux administratifs du SSIAD – Service de soins infirmiers à domicile (23 places).

Pour en savoir plus, cliquez ici.