Etablissements Santé

La clinique Beau Soleil ouvre un nouveau bâtiment de consultations

05-03-2021

Dans le cadre de son vaste programme de rénovation et d’extension, la clinique Beau Soleil ouvre un nouveau bâtiment des consultations, rue de la Taillade, le 1er mars 2021.

Le 1er mars 2021, le nouveau bâtiment des consultations de la clinique Beau Soleil ouvre ses portes, Il est situé rue de la Taillade, à côté de la Cité des Ainés. Ce pôle médical est installé dans des locaux  neufs. Il permet aux professionnels de santé de disposer d’équipements performants, permettant ainsi aux patients de bénéficier d’une prise en charge d’une grande qualité.

Ce site, à deux pas du centre-ville, accessible en tramway, regroupe toutes les consultations externes de la clinique Beau Soleil : anesthésie, cardiologie, chirurgie digestive, dermatologie, éducation thérapeutique, gynécologie, kinésithérapie et rééducation fonctionnelle, médecine interne, neurologie, oncologie médicale, ophtalmologie, ORL, orthopédie et traumatologie, pôle sommeil, rhumatologie et urologie. Languedoc Centre de Gastro Entérologie est également installé dans ces locaux. Cette offre de soins, tout comme celle de la clinique Beau Soleil, est dispensée dans le respect des tarifs conventionnels de l’assurance maladie, c’est-à-dire sans dépassement d’honoraires, afin de la rendre accessible au plus grand nombre.

Ce nouveau pôle de consultations est relié par la clinique Beau Soleil via une passerelle, située au-dessus de la rue de la Taillade. Il s’inscrit dans le projet global de rénovation et d’extension de l’établissement, dont l’objectif est de proposer une offre étendue, dans le périmètre du centre-ville.

Pour accéder au bâtiment des consultations, téléchargez le flyer en cliquant ici

Le projet d’ensemble se décompose de la façon suivante :

  • Sur la parcelle, située rue de la Taillade :
    • Pôle de consultations externes de 4 000 m² – ouverture 1er mars 2021
    • La liaison entre les 2 corps composés (clinique Beau Soleil et extension), via une passerelle située au-dessus de la rue de la Taillade
    • Cité des Ainés avec un EHPAD de 67 lits et un habitat seniors de 16 logements
  • Sur le site historique de la clinique Beau Soleil :
    • Bâtiment pont (unité d’hospitalisation) : 1 700 m² : ouvert en 2019
    • Retournement de l’accueil, avec la création d’un espace de 300 m², côté parking : prévu fin 2021
    • 4 blocs opératoires de 300 m²
    • Mail et aménagement extérieurs de la totalité de la parcelle avec remise en état des espaces verts classés

Réhabilitation de la clinique sur une surface totale de 12 000 m².

A travers ce chantier ambitieux, AÉSIO Santé entend mieux répondre aux attentes nouvelles des patients et améliorer leur prise en charge, avec un plateau technique innovant et le développement de l’ensemble des spécialités médicales et chirurgicales proposées par l’établissement.