Etablissements Evénements

Inauguration du bâtiment pont de la clinique Beau Soleil

10-09-2019

Le 6 septembre 2019, La clinique Beau Soleil inaugurait son bâtiment pont, une 3ème aile flambant neuve.

Construit entre les 2 ailes historiques de l’établissement, le bâtiment pont inauguré le 6 septembre 2019, en présence de nombreuses personnalités, est doté d’équipements d’une grande modernité, qui donnent un aperçu du futur Institut Mutualiste Montpelliérain.

Il accueille les services de médecine, de chirurgie viscérale et chirurgie urologique. Tout a été étudié pour que le patient bénéficie d’un cadre agréable, qu’il se sente bien, le rassurer, simplifier son séjour et sa sortie. Les chambres sont conçues autour d’un concept de type hôtelier.

Long de 60 mètres et s’élevant sur 2 niveaux, il vient appuyer une ambition technique au service du projet de modernisation de la clinique Beau Soleil : 40 mètres de portée, sans appuis possible au dessus des blocs en activité.

Découvrez la construction du bâtiment pont en image

Le patient au cœur du projet médical et stratégique

L’ouverture de ce nouveau bâtiment est aussi l’occasion de repenser le projet médical et stratégique de l’établissement. Un système de coordination entre les spécialités et les différents intervenants a été élaboré par les équipes, tout en préservant les spécificités de chacun (médecine, urologie et viscérale). Le patient est placé au cœur de ce dispositif de soins, transversal et multidisciplinaire. les connexions établies entre les praticiens, avec l’utilisation de moyens technologiques performants, permettent d’offrir une prise en charge globale, et plus seulement pour une pathologie unique. De plus, la création d’une plateforme multiservices d’aide à la sortie permet au patient de bénéficier d’un soutien efficace pour envisager la suite. Tout est organisé pour son suivi, sans qu’il ait à fournir d’effort, médecine de ville, soins de suite et de réadaptation, services infirmiers…