COVID-19

Reprise progressive de nos activités : Nos réponses à vos questions

11-05-2020

Vous avez des interrogations sur la reprise progressive des activités dans nos établissements, vous trouverez peut-être la réponse dans notre foire aux questions.

Avant votre consultation ou votre hospitalisation, vous devez prendre connaissance des mesures de sécurité appliquées dans nos structures : consultez les consignes de sécurité, en cliquant ici.

FOIRE AUX QUESTIONS

Mon intervention chirurgicale, programmée avant le confinement, a été annulée. Que dois-je faire ?
Le secrétariat de votre chirurgien vous contactera pour convenir d’une nouvelle date. Vous pouvez également l’appeler, si vous le souhaitez.
Est-ce que je peux venir aux urgences, pour une fracture du doigt ?
Le service des urgences fonctionne normalement. Toutes les dispositions sont prises pour éviter la propagation du virus, avec notamment, des circuits identifiés séparés.
Est-ce que je peux passer un scanner ?
Oui, notre secrétariat est ouvert, vous pouvez prendre un rendez-vous.
Je dois me faire opérer fin mai, je suis très inquiète à cause du Covid, comment ça va se passer ?
Un dispositif de sécurité a été déployé dans nos établissements. Il prévoit des circuits séparés, des équipements de protection, des protocoles de désinfection,…
Qu’est-ce que je dois prévoir pour venir à mon rendez-vous ?
Vous devez venir avec votre masque et votre stylo, sans oublier vos papiers d’identité, de mutuelle et votre carte vitale.
Une fois sur place, vous devez vous laver les mains en entrant dans le bâtiment et respecter les gestes barrière. Retrouvez la fiche avec les consignes de sécurité, en cliquant ici.
Je ne peux pas me déplacer sans l’aide de mon accompagnant ? Comment faire ?
Lors de la prise de rendez-vous, parlez-en au secrétariat de votre médecin. Vous pouvez être accompagné par la personne de votre choix, à l’extérieur du bâtiment. Devant l’établissement un agent prendra le relai, pour vous accompagner.
J’ai une baisse d’acuité visuelle, je suis inquiet, que dois-je faire ?
Vous pouvez joindre le secrétariat du service ophtalmologie de la clinique Beau Soleil, par mail : oph.cbs@languedoc-mutualite.fr  qui vous indiquera la conduite à tenir.
Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, vous pouvez nous la poser avec le formulaire contact, ou en appelant l’établissement concerné.