Information

Christian Boidin, nouveau président du Groupe Languedoc Mutualité

23-06-2020

Le Groupe Languedoc Mutualité vient d’élire son nouveau président Christian Boidin, dans le prolongement de son assemblée générale et à l’issue de son conseil d’administration, le mercredi 17 juin 2020.

Christian BOIDIN succède à René GAME qui siégeait à ce poste depuis plus de 7 ans. Ce dernier reste à ses côtés en tant que premier Vice-Président de Languedoc Mutualité, garde la présidence de l’Union Mutualiste Catalane et celle du groupe d’Eovi Mcd santé et services.

Ancien cadre dirigeant du Crédit Agricole du Languedoc, Christian BOIDIN est aussi Trésorier Général du Conseil Territorial d’Eovi Mcd Mutuelle en Languedoc Roussillon, et administrateur au niveau national d’Eovi Mcd Union et d’Eovi Mcd santé et services. Il est également Vice-président du Groupe FDI, Société Anonyme Coopérative d’Intérêt Collectif pour l’Accession à la Propriété dont le siège est à Montpellier.

Christian BOIDIN a rejoint le Groupe Languedoc Mutualité en 2015 pour mener à bien les projets au côté de René GAME. Il occupait le poste de 1er Vice Président depuis Mars 2017.

À ce nouveau poste de Président, il confie sa volonté de suivre les grands axes stratégiques déjà engagés. Christian BOIDIN a d’ores et déjà indiqué préparer «le virage historique de Languedoc Mutualité» en finalisant le projet de fusion avec Eovi Réalisations Mutualistes à Avignon et l’Union Mutualiste Catalane à Perpignan en fin d’année avec la création d’AESIO SANTÉ MÉDITERRANÉE.

Il a notamment réaffirmé la concrétisation des projets en cours : modernisation de la clinique Beau Soleil et la création de l’Institut Mutualiste Montpelliérain, la création de la nouvelle Cité des Ainés, la création du Pôle Santé à Gignac, le projet de délocalisation de la Maison de la Mutualité sur le quartier Saint Roch à Montpellier et la création d’une cuisine centrale à Vendargues.

Membre du Groupe AÉSIO SANTÉ et en cohérence avec la politique du Groupe, Languedoc Mutualité propose et souhaite développer une offre globale de santé, innovante, différenciante et accessible à tous sur l’ensemble de notre territoire. Pour ce faire, il peut s’appuyer sur l’excellence de son corps médical, de ses soignants, sur la qualité de ses plateaux techniques et sur un personnel engagé sur ces dynamiques.