Etablissements

Challenge Top Culture dans les Ehpads

29-01-2019

Les Ehpads Athéna à Saint Martin de Londres et les Violettes à Montpellier, établissements de Languedoc Mutualité, membre du groupe Eovi Mcd Santé et Services, participent au challenge Top Culture.

Du 28 janvier au 8 février 2019, les Ehpads Athéna et les Violettes participeront, comme 11 autres établissements(1) du groupe Eovi Mcd Santé et Services, au challenge Top Culture, concours de culture générale ouvert au plus de 60 ans. Dans le cadre du partenariat qui lie Eovi Mcd mutuelle et Dynseo, 1ère plateforme de jeux cognitifs, adapté à tous, la mutuelle a souhaité inviter les établissements accueillant des personnes âgées du groupe Eovi Mcd Santé et Services à participer à ce jeu.

Chaque jour, les résidents de ces établissements pourront répondre à 32 questions de culture générale sur différentes thématiques : géographie, histoire, art, sport, littérature et cinéma, posées par Julien Lepers, ancien animateur de jeu télévisé. Pendant ces 10 jours, les participants pourront suivre leur classement, en temps réel, via l’application dédiée. A l’issue du concours, des récompenses seront remises.

En favorisant le lien social, le bien-être, la convivialité et le maintien des capacités cognitives des personnes âgées, le jeu Top Culture répond aux engagements pris par le groupe Eovi Mcd Santé et Services, dans ses établissements dédiés aux personnes âgées.

Au-delà de la compétition, ce concours est une belle opportunité pour créer ou renforcer le lien social dans les établissements ou les résidents vont se retrouver chaque jour pour répondre au quizz et faire travailler leur mémoire en jouant.


(1) Les 13 établissements du Groupe Eovi Mcd Santé et Services qui participeront au concours sont :
L’EHPAD les Rives d’Artières (Aubières-63), l’EHPAD Michèle Agenon (St Jean d’Heurs-63), l’EHPAD et la Résidence Autonomie Les Charmilles (Beaumont-63), l’EHPAD Athéna (St Martin de Londres-34), l’EHPAD Les Violettes (Montpellier-34), la Résidence Mutualiste Automne (St Paul en Cornillon-42), la Résidence Mutualiste Le Soleil (St Etienne-42), la Résidence Mutualiste L’Adret (Bellegarde en Forez-42), la Résidence Mutualiste La Cerisaie (St Etienne-42), la Résidence Mutualiste Le Val Dorlay (St Paul en Jarez-42), la Résidence Mutualiste Les Tilleuls (La Grand Croix-42), la Résidence Mutualiste Bernadette (St Etienne-42)

A propos
Nouvel acteur de la santé et de l’économie sociale et solidaire en France, né de la réunion de 7 groupements mutualistes, Eovi Mcd santé et services regroupe plus de 160 établissements et 4500 professionnels de santé, offrant une large offre de soins et de services adaptée à chaque territoire:
– Sanitaire : chirurgie, médecine, cancérologie, soins de suite et de réadaptation, hospitalisation à domicile, radiologie.
– Médico-sociale : accueils pour personnes âgées, en situation de handicap, petite enfance, services à la personne
– Biens et services : pharmacies, centres d’optique, d’audioprothèse, centres de santé dentaire, orthopédie générale et matériel médical.
Eovi Mcd santé et services affiche une ambition forte : proposer une offre globale, innovante et différenciante sur le marché de la santé, en complément des activités d’assurance d’Eovi Mcd mutuelle. Pour ceci, le groupe s’est engagé dans une politique d’investissement et de développement ambitieuse et a placé l’innovation au cœur de sa stratégie avec une démarche de R&D déjà très avancée sur les outils connectés et la télémédecine.

*Eovi services et soins, Eovi handicap, Eovi réalisations mutualistes, Languedoc Mutualité/Réseaux d’établissements de soins médicaux et paramédicaux, Union mutualiste La Catalane, Mutualité française Ardèche Drôme Ssam, Mutualité française Loire Haute-Loire Ssam