Education thérapeutique

Un atelier d’éducation thérapeutique programmé le 19 novembre 2020

17-11-2020

« Les représentations de la maladie chronique », voici le thème de l’atelier qui sera animé par le Dr Bérengère Coestier (Endocrinologue) et Roland Mohammed (patient expert).

Le 19 novembre 2020, de 10h à 12h, l’équipe d’éducation thérapeutique du patient de la clinique Beau Soleil, organise un atelier sur « les représentations de la maladie chronique ».

Cet atelier est ouvert à tout patient atteint d’une maladie chronique, qu’ils s’agissent d’un rhumatisme inflammatoire chronique, d’une forme de diabète, d’un trouble du comportement alimentaire, d’une maladie chronique inflammatoire de l’intestin, d’une maladie cardiovasculaire.

L’objectif de cet atelier est d‘exprimer, partager de manière ludique et sympathique les représentations de sa maladie chronique.

Pour ce faire, nous vous demandons de nous faire parvenir une image/photo reflétant le regard que vous portez au quotidien à l’égard de votre maladie.

Si vous souhaitez participer à cet atelier, merci de :

  • Remplir le Bilan Éducatif Partagé joint à ce mail (Si vous ne l’avez pas déjà fait pour cette année 2020-2021),impératif avant le début de l’atelier afin d’adapter au mieux le contenu de ce dernier à vos problématiques et questionnements. Une fois le BEP rempli, vous pouvez nous le retourner à l’adresse mail : beausoleil@gmail.com