Education thérapeutique

2 nouveaux ateliers d’éducation thérapeutique sont programmés

23-02-2020

« Mieux vivre avec un rhumatisme inflammatoire chronique », voici 2 nouveaux ateliers destinés à aider les patients :

  • Le 27 février 2020, de 14h30 à 16h30, la clinique Beau Soleil propose un atelier d’éducation thérapeutique « Vivre au quotidien avec un rhumatisme inflammatoire chronique » : Comment gérer une crise moi-même ? Comment voyager avec mon traitement ? Que faire en cas de chirurgie ou d’infection ? Surveiller mon traitement, ma maladie… Il sera animé par le Dr Sylvie Fabre, rhumatologue à la clinique Beau Soleil et Nadine Nadal de l’association AFPric. Possibilité de participer à cet atelier à distance : Télémédecine.

 

  • Le 12 mars 2020, de 14h30 à 16h30, la clinique Beau Soleil propose un atelier d’éducation thérapeutique « Mieux connaître les causes et les mécanismes de la maladie » : Quelles sont les causes de ma maladie ?

Ces ateliers gratuits ont pour objectif de permettre de s’informer et d’échanger, sur les dispositifs existants (passage en revue des demandes de carte prioritaire, carte de stationnement, handicapée, aménagement du domicile, demande de prêt…).

Si vous souhaitez vous inscrire, vous pouvez envoyer un mail à etp.beausoleil@gmail.com ou par téléphone, Nadine Nadal : 06.59.39.95.66

Pour en savoir plus sur l’éducation thérapeutique, cliquez ici.