A Montpellier, un Ehpad au cœur du quartier Malbosc.

La résidence Malbosc est un établissement privé mutualiste.

d’une capacité d’hébergement de 70 places, dont 14 dans l’espace protégé pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de pathologie apparentée et 5 lits d’hébergement temporaire.

Il comprend également un PASA (pôle d’activités et de soins adaptés) de 14 places.

Habilitation à l’aide sociale – Agrément EHPAD (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes).

Les chambres individuelles de 21 m², ainsi que les 4 chambres pour couples de 35 m² sont équipées de salle de douche, d’un système d’appel malade, d’un poste de téléphone avec un numéro personnel, une prise d’antenne TV. Les chambres sont entièrement meublées mais peuvent être aménagées et personnalisées par le résidant.

  • Au rez-de chaussée, un hall spacieux et lumineux, permet d’accueillir les visiteurs et de les faire patienter dans un salon privatif donnant sur une vaste terrasse.
  • A l’étage, de grandes baies vitrées laissent entrer la lumière. Les résidents peuvent également profiter de la terrasse.
  • L’unité de vie protégée, permet de prendre en charge de manière optimale les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de pathologie apparentée. Ce lieu d’accueil spécialisé et sécurisé propose un projet de vie qui répond à la problématique spécifique des personnes âgées souffrant de désorientation, d’angoisses ou de troubles du comportement ne permettant pas le maintien à domicile ou la vie en collectivité classique au sein de l’établissement.

Galerie photo

Résidence Malbosc

345 avenue de Fès
34080 Montpellier

04.99.63.72.32

Coordonnées GPS : Latitude 43.6366602 Longitude 3.8295548999999482

mail : malbosc@languedoc-mutualite.fr

Accès :

Tramway : ligne 1 – arrêt Malbosc – direction Mosson