Situé à Mèze, l’Écrin des Sages est un établissement privé mutualiste

Sa capacité d’hébergement est de 65 lits, dont 12 places en secteur protégé pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou pathologies apparentées, et 5 lits d’hébergement temporaire.

Habilitation à l’aide sociale – Agrément EHPAD (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes)
  • Les chambres individuelles ont une superficie de 20 à 30 m². Équipées de salle de bains et d’un système d’appel malade, les chambres sont entièrement meublées. Ce lieu privatif peut être personnalisé selon les goûts de chacun.
  • A l’étage, la passerelle, lieu convivial permet aux résidents de voir les enfants jouer dans la cour de l’école toute proche.
  • Un hall spacieux, lumineux et confortablement meublé permet un échange facile entre les visiteurs et les résidents. Une grande terrasse est à la disposition des résidents et de leurs familles.
  • Un espace réservé aux résidents atteints de la maladie d’Alzheimer a été intégré à la résidence. L’architecture de cet ensemble a été conçue à l’image d’un cloître. Les 12 chambres sont desservies par un large couloir circulaire où les résidents peuvent déambuler en toute sécurité et sérénité. Cet espace de déambulation très lumineux donne sur un jardin clos permettant des activités de plein air.
  • Pour assurer une retraite heureuse et équilibrée à tous les résidents, des activités sont proposées : ateliers d’art thérapie, de musicothérapie, de gymnastique, de stimulation cognitive, de cuisine, de toucher-massage, de jeux.
  • Des services communs sont à la disposition de chacun : accueil, salons de télévision, salle d’animation, bibliothèque,…

Galerie photo

Résidence l’Ecrin des Sages

Route de Villeveyrac
Lieu dit la Tuilerie
34140 Mèze
04.67.51.64.30

Coordonnées GPS : Latitude 43.4532117 Longitude 3.596074499999986

mail : ecrindessages@languedoc-mutualite.fr